Les élus membres de la commission travaux étaient à Saverdun.

Au programme :

  • Découverte du fonctionnement de la station d’épuration de Saverdun
  • Restitution du plan pluriannuel d’investissement 2022 (17,53 millions d’euros de travaux réalisés). Construction de la station d’eau potable de Roquefort les cascades, études pour les stations de Foix, L’Herm, Saurat et Mercus. Reconstruction/aménagement des stations de production d’eau potable de Carbonne, Serres sur Arget, La Tour du Crieu. Par ailleurs, de nombreuses réhabilitations de réseaux d’eau et d’assainissement ont été effectuées. La création de réseaux d’assainissement sur Arignac se poursuit. La reconstruction de la station d’épuration de Rieux de Pelleport a débuté et les études relatives à la réhabilitation de la station d’épuration de Lézat sur lèze sont en cours.
  • Validation de scénarii, sur le schéma d’assainissement de la commune de Saverdun
  • Présentation du Plan pluriannuel d’investissement 2023 (32 millions d’euros d’investissement sont prévus répartis à hauteur de 22 millions pour le budget eau potable et 10 millions pour l’assainissement)

Les élus ont noté avec satisfaction la forte progression des investissements + 7 millions entre 2020 et 2022 tout en augmentant l’épargne nette du syndicat.

Le sable récupéré est utilisé dans les tranchées pour nos travaux de réseaux