Informations pratiques

Par carte bancaire, sur Internet :

Notre site internet est sécurisé, il vous permet de régler vos factures. Il suffit de se connecter sur la page de paiement en ligne du Trésor Public.

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Par mensualisation / prélèvement bancaire

C'est le moyen le plus simple et le plus sûr de payer vos factures. Vous ne risquez plus d'oublier de régler votre facture, même en vacances ou loin de chez vous. Vous évitez ainsi les pénalités de retard. 

  • Le service abonnés vous envoie votre facture 30 jours avant la date de prélèvement. vous avez ainsi le temps de contrôler votre facture et de nous contacter en cas de question ;
  • Avec la mensualisation de vos factures d’eau, vous disposez d’une solution simple pour gérer votre budget et échelonner vos dépenses.

Demandez directement le prélèvement automatique de vos factures d'eau et d'assainissement en vous connectant sur votre espace.

Vous pouvez suspendre à tout moment ce service, sur simple demande.

Autres moyens

  • par virement : préciser les références de la facture - BIC : BDFEFRPPCCT - IBAN : FR063000100396C090000000095
  • le règlement par chèque à l'ordre de TRESOR PUBLIC,  par courrier à Paierie départementale rue Pierre Mendès France 09000 FOIX.
  • le règlement par chèque à l'ordre de TRESOR PUBLIC,  par courrier à Paierie départementale rue Pierre Mendès France 09000 FOIX.
  • Espèces limitées à 300 Euros ou CB : muni de votre facture, auprès d'un buraliste agréé (liste sur www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximité).
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En quelques clics, créez votre espace pour profiter pleinement de tous les services en ligne mis à disposition. C'est très simple. Munissez vous d'une facture pour vos références.

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Réponse à la question

Après réception de votre demande complète, nous prendrons contact avec vous pour fixer un RDV terrain avec notre technicien. Un devis sera réalisé et vous sera adressé.

Votre branchement sera réalisé après —l’acceptation de votre devis et —l’obtention des différentes autorisations administratives.

Complèter la demande de branchement (valant souscription d’abonnement).

Pièces à joindre à votre dossier :

  • Photocopie de l’arrêté du permis de construire ou de l’attestation de dépôt
  • Plan de situation dans la commune
  • Plan cadastral en indiquant l’emplacement souhaité du compteur et/ou du tabouret d’assainissement
  • L’attestation de proprièté
  • Photocopie de la carte d’identité
  • Attestation MSA si branchement agricole ou élevage.

Tout d'abord il faut distinguer le type de fuite. Le dispositif de demande de dégrèvement s'applique exclusivement aux fuites sur canalisations après compteur. Par canalisations, on entend les "tuyaux" et accessoires annexes (en particulier, les raccords, les coudes, les vannes et les joints), constitutifs de l'installation privative , qui permettent d'acheminer l'eau jusqu'à son point d'utilisation dans l'habitation (NB : le joint après compteur fait bien partie de cet ensemble). Les fuites dues à des appareils ménagers (ex : lave-linge) et à des équipements sanitaires (ex : chasse d'eau) ou de chauffage (ex : cumulus) ne sont pas couvertes. De même, les fuites sur la robinetterie ou tout autre système alimenté en eau par les canalisations intérieures de l'habitation sont exclues du dispositif.

Si vous êtes dans le cas d'une fuite sur canalisations après compteur, consultez la procédure à suivre sur notre site.

Téléchargez notre formulaire de souscription d'abonnement en PDF remplissable. Vous l'imprimez, vous le signez et vous nous le retournez par mail à l'adresse relation.abonnes@smdea09.fr ou par courrier : SMDEA rue du bicentenaire 09000 SAINT PAUL DE JARRAT.

Pour compléter votre formulaire d'abonnement, veillez à bien disposer des éléments suivants : 

Données obligatoires

  • Vos coordonnées
  • Relevé du compteur
  • Vos coordonnées bancaires

Données facultatives

  • Nom de l'ancien occupant et sa nouvelle adresse
  • Numéro de compteur du logement
  • Référence du point de comptage