Le capital humain, première richesse du SMDEA

Le Capital Humain constitue la première richesse du SMDEA. Forts de leur engagement et de leur savoir-faire, les 224 agents du SMDEA contribuent chaque jour pour assurer, en régie directe, les services publics pour les communes qui lui ont transféré leurs compétences.

Toute l’organisation du SMDEA vise à garantir les meilleurs services aux usagers, au prix le plus juste.

Les compétences des agents du SMDEA au service des abonnés 7j/7 et 24h/24

Le SMDEA compte 224 agents avec de grandes compétences très diverses. Le SMDEA est organisé en 4 directions, la direction technique, la direction administrative et financière, la direction des ressources humaines et la direction de l’information. Les hommes et les femmes qui composent les équipes du SMDEA sont ingénieurs, électromécaniciens, producteurs d’eau potable, agents d’exploitation de station d’épuration, releveurs, chargés d’affaires, secrétaires, comptables, juristes, financiers, contrôleurs d’installations, dessinateurs, informaticiens……

Des services présents au quotidien pour assurer un service public

Organigramme