Christine TEQUI est élue présidente

Compte tenu de la crise sanitaire liée au COVID 19, le conseil d’administration du SMDEA s’est tenu jeudi 8 octobre dans les locaux du conseil départemental avec le renouvellement des délégués des communes et l’élection d’un (e) président(e) et des vice-présidents. Le SMDEA est administré par un conseil d’administration composé de 28 membres : 23 délégués représentant des Communes et des Intercommunalités : ces délégués ont été élus sur la liste « le SMDEA, pour la défense du service public de l’eau et de l’assainissement » à la suite du renouvellement des conseils municipaux. 5 représentants désignés par le Conseil Départemental de l’Ariège  Pour ce renouvellement des 23 délégués représentant les communes et EPCI au conseil d’administration du SMDEA, une seule liste était présente « Le SMDEA, pour la défense du Service Public de l’Eau et de l’Assainissement ».   Au cours de cette séance, Christine TEQUI a été élue Présidente du Conseil d’Administration du SMDEA. Par ailleurs, les vice-présidents suivants ont été élus :  

Vice-président en charge de la relation avec les institutions et de la coopération.Massat René
Vice-président en charge de l’administration générale et des évolutions statutaires.  Marette Louis
Vice-président en charge de l’élaboration et du suivi du Plan Pluriannuel d’investissement.Serres Jean-Claude
Vice-président en charge du développement durable et des économies d’énergie. Mayodon Alain
Vice-président en charge de la relation avec les usagers, leurs représentants et de la politique sociale.Combres Jean-Claude
Vice-président en charge de la gestion des ressources humaines, de la politique sociale au sein de l’établissement et des recrutements. Boix Jean-Pierre
Vice-président en charge de la prospective financière, et de la politique tarifaire.Escande Jacques
Vice-président en charge de la gestion intégrée de l’eau et des nouvelles compétences.Sanchez Marc
Vice-président en charge de la communication.Clain Elisabeth