Publié le 15/05/25

CDI

Description détaillée :

Le SMDEA est un acteur majeur du développement durable de son territoire (eau, assainissement…). Créé en 2005, cet établissement public Ariégeois regroupe plus de 70 000 abonnés en eau potable et près de 55 000 abonnés en assainissement collectif sur les départements de l’Ariège et de la Haute-Garonne, et une commune du département de l’Aude. Il compte près de 230 collaborateurs.

MISSIONS

  • Gérer la partie administrative du Pôle Travaux
    − Editer les bons de commande du Parc.
    − Renseigner le logiciel de Gestion de Flotte en partenariat avec le Gestionnaire de Parc
    − Prévenir les utilisateurs des échéances des contrôles techniques
    − Gérer le suivi administratif des déclarations sinistre du Parc automobile
    − Renseigner et tenir à jour les tableaux de bord
    − Editer les Certificats de paiement de l’Accord Cadre à Bon de commande travaux GC
  • Gérer les non-conformité ARS et les alertes personnes isolées
  • Assurer l’accueil téléphonique dans le cadre du SVI

AUTRES MISSIONS

  • Etre en renfort pour la gestion de la partie administrative du processus des branchements
    − Réceptionner les demandes de branchement et vérifier la complétude des dossiers
    − Enregistrer les demandes dans la base abonnés
    − Prendre les RDV du chef d’équipe branchements pour les devis
    − Facturer les branchements et créer les PDL en fin de chantier
    − Renseigner et tenir à jour les tableaux de bord
    − Assurer l’accueil téléphonique des branchements
  • Tous types d’interventions demandées dans le cadre de la mission de service public de distribution d’eau et d’assainissement

COMPETENCES REQUISES

Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac à Bac+2 en secrétariat ou comptabilité

  • Maîtrise des techniques et des règles de la comptabilité générale (connaissance du droit public et de la nomenclature M49 souhaitée)
  • Connaissances de base dans le domaine de la réalisation des branchements d’eau potable et d’assainissement
  • Travail en autonomie
  • Capacité à gérer son temps et à prioriser ses missions
  • Sens du relationnel et maîtrise de soi
  • Rigueur et précision dans l’exercice de ses missions
  • Capacités d’analyse et de synthèse,
  • Aptitude au travail en équipe
  • Respect de la confidentialité des informations
  • Disponibilité, dynamisme, capacité d’adaptation et réactivité
  • Maîtrise des outils informatiques (prise en main des logiciels métiers) et bureautiques (word, excel)

Conditions d’exercice

Classification convention collective nationale – IDCC 2147 :
− Contrat à durée indéterminée à temps complet
− Groupe II de la convention collective,
− Rémunération brute annuelle selon convention collective et prime de performance + participation employeur prévoyance et mutuelle + titres restaurants
Missions exercées sous la responsabilité hiérarchique directe du responsable de pôle travaux au sein de la Direction Technique. Certaines missions pourront être exercées sous la responsabilité fonctionnelle des autres responsables de la Direction Technique.
Localisation : siège du SMDEA à St Paul de Jarrat
Déplacements : ponctuels sur le territoire syndical et hors territoire syndical.
Rythme de travail adapté (35h en 4 jours).

Candidature offre emploi

Nom(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 15 MB.
Taille max. des fichiers : 15 MB.
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