SMDEA09 Syndicat Mixte Départemental de l’Eau et de l’Assainissement - Ariège Pyrénées

Notre organisation

Nos compétences :

En eau potable :

Etude, réalisation, extension, amélioration, contrôle, entretien, exploitation, et maîtrise d’ouvrage des équipements publics de production, de transport et de distribution d’eau potable.

En assainissement :

Etude, réalisation, extension, amélioration, contrôle, entretien, exploitation, et maîtrise d’ouvrage des équipements publics de collecte, de transport et de traitement des eaux usées ; contrôle et entretien des systèmes d’assainissement non collectifs.

Des Elus à la tête du SMDEA

Le SMDEA est administré par un Conseil d’Administration composé de 28 membres, dont 23 sont élus par les 401 délégués des collectivités adhérentes et 5 désignés par le Conseil Départemental de l’Ariège.

Organisation interne du SMDEA :

Le SMDEA est composé :

-  D’une Direction Générale à laquelle sont directement rattachés 4 directions.

-  La Direction de l’information, chargée de la communication, du conseil en gestion et système d’information

-  La Direction technique , chargée du pôle travaux, du pôle d’aménagement du territoire, du pôle assainissement et du pôle eau potable

-  La Direction de l’Administration et des Finances, chargée du pôle logistique, du pôle juridique, du pôle finances et du pôle gestion des abonnés

-  La Direction des Ressources humaines, chargée de la gestion des ressources humaines et de la santé et sécurité au travail

5 engagements autour d’un projet commun :

-  Développement durable du territoire
-  Service public de l’eau et de l’assainissement
-  Qualité de service envers les usagers
-  Environnement de travail, motivant, juste et favorisant la performance
-  Solidarité des territoires

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Téléchargez les statuts du SMDEA

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