SMDEA09 Syndicat Mixte Départemental de l’Eau et de l’Assainissement - Ariège Pyrénées

Notre organisation

Nos compétences :

En eau potable :

Etude, réalisation, extension, amélioration, contrôle, entretien, exploitation, et maîtrise d’ouvrage des équipements publics de production, de transport et de distribution d’eau potable.

En assainissement :

Etude, réalisation, extension, amélioration, contrôle, entretien, exploitation, et maîtrise d’ouvrage des équipements publics de collecte, de transport et de traitement des eaux usées ; contrôle et entretien des systèmes d’assainissement non collectifs.

Des Elus à la tête du SMDEA

Le SMDEA est administré par un Conseil d’Administration composé de 28 membres, dont 23 sont élus par les 401 délégués des collectivités adhérentes et 5 désignés par le Conseil Départemental de l’Ariège.

Organisation interne du SMDEA :

Le SMDEA est composé :

-  D’une Direction Générale à laquelle sont directement rattachés un service de traitement de l’information, un contrôleur de gestion, un service de communication et un conseiller en prévention en charge de l’hygiène, santé et sécurité du travail.

-  D’une Direction du Développement, chargée de construire l’avenir du syndicat, avec un service étude et travaux, un service urbanisme, un service SPANC ( Service Public d’Assainissement Non Collectif) et un service Gestion des Milieux.

-  D’une Direction de l’Exploitation, chargée de l’entretien et de l’exploitation et de l’animation et la coordination des 6 centres d’exploitation répartis sur le territoire syndical, ainsi que la gestion technique du lac de Montbel

-  D’une Direction de l’Administration et des Finances, chargée de la relation avec les abonnés, des ressources humaines, des affaires juridiques, financières ainsi que de la logistique.

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