Publié le 04/01/23

CDI

Description détaillée :

Classification convention collective nationale – IDCC 2147 :

  • Statut non cadre,
  • Groupe III,
  • Rémunération brute annuelle selon convention collective.

Contexte :

  • Missions exercées sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service Urbanisme,
  • Poste sans encadrement de personnel,
  • Localisation : St Paul de Jarrat,
  • Déplacements :
  • Sur l’ensemble du territoire du SMDEA,
  • Permis B exigé.

Missions principales :

  • Instruire et gestion administrative des dossiers d’autorisation d’occuper le sol : analyse des projets, contrôle de la desserte en réseaux (au vu des plans + consultation de l’exploitant) et rédaction de l’avis sur les compétences eau & assainissement
  • Instruire les dossiers et émettre les avis du SMDEA sur les dossiers de planification de l’urbanisme: cartes communales et PLU.
  • Accueillir les pétitionnaires et usagers (accueil physique et téléphonique), recevoir, enregistrer et traiter les demandes
  • Participer au renseignement des tableaux de suivi de l’activité, de la base de données informatique et cartographique
  • Participer au processus de recouvrement de la PFAC

Missions annexes :

  • Contribuer à l’élaboration des zonages d’assainissement et des zonages d’alimentation publique en eau potable
  • Assurer la continuité du service (relais des absences),
  • Assurer toute mission ponctuelle confiée par la Responsable hiérarchique.

Compétences requises :

Savoir

  • Formation Bac+2/3 dans les métiers de l’eau ou l’assainissement
  • Bonne connaissance du droit de l’urbanisme et plus particulièrement des textes touchant au droit des sols
  • Connaissance des techniques de distribution de l’eau potable et de collecte et traitement des eaux usées
  • Maîtriser les outils informatiques (bureautique et métiers)

Savoir-faire (être capable de)

  • Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme
  • Appréhender un projet sur le terrain
  • Suivre l’évolution de la règlementation Rédiger les avis en matière d’urbanisme
  • Faire procéder au recouvrement des participations d’urbanisme Assister le service juridique dans la gestion des contentieux
  • Accueillir le pétitionnaire ou le maître d’ouvrage
  • Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la collectivité, CAUE, …)
  • Contribuer à l’élaboration et l’amélioration des procédures.
  • Accompagner la mise en place de tableaux de bord de l’activité urbanisme. Hiérarchiser les urgences et les échéances.
  • Organiser son travail

Savoir-être Rigueur Autonomie

  • Sens des relations humaines Sens du travail en équipe Faculté d’adaptation
  • Faculté d’écoute / pédagogie
  • Respect des  procédures et les délais règlementaires

Astreintes – Oui (affectation à définir selon profil)

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