Publié le 04/08/23
CDI
Description détaillée :
Classification convention collective nationale – IDCC 2147 :
- Statut non cadre,
- Groupe III,
- Rémunération brute annuelle selon convention collective.
Contexte :
- Missions exercées sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service Urbanisme,
- Poste sans encadrement de personnel,
- Localisation : St Paul de Jarrat,
- Déplacements :
- Sur l’ensemble du territoire du SMDEA,
- Permis B exigé.
Missions principales :
- Instruire et gestion administrative des dossiers d’autorisation d’occuper le sol : analyse des projets, contrôle de la desserte en réseaux (au vu des plans + consultation de l’exploitant) et rédaction de l’avis sur les compétences eau & assainissement
- Instruire les dossiers et émettre les avis du SMDEA sur les dossiers de planification de l’urbanisme: cartes communales et PLU.
- Accueillir les pétitionnaires et usagers (accueil physique et téléphonique), recevoir, enregistrer et traiter les demandes
- Participer au renseignement des tableaux de suivi de l’activité, de la base de données informatique et cartographique
- Participer au processus de recouvrement de la PFAC
Missions annexes :
- Contribuer à l’élaboration des zonages d’assainissement et des zonages d’alimentation publique en eau potable
- Assurer la continuité du service (relais des absences),
- Assurer toute mission ponctuelle confiée par la Responsable hiérarchique.
Compétences requises :
Savoir
- Formation Bac+2/3 dans les métiers de l’eau ou l’assainissement
- Bonne connaissance du droit de l’urbanisme et plus particulièrement des textes touchant au droit des sols
- Connaissance des techniques de distribution de l’eau potable et de collecte et traitement des eaux usées
- Maîtriser les outils informatiques (bureautique et métiers)
Savoir-faire (être capable de)
- Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme
- Appréhender un projet sur le terrain
- Suivre l’évolution de la règlementation Rédiger les avis en matière d’urbanisme
- Faire procéder au recouvrement des participations d’urbanisme Assister le service juridique dans la gestion des contentieux
- Accueillir le pétitionnaire ou le maître d’ouvrage
- Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la collectivité, CAUE, …)
- Contribuer à l’élaboration et l’amélioration des procédures.
- Accompagner la mise en place de tableaux de bord de l’activité urbanisme. Hiérarchiser les urgences et les échéances.
- Organiser son travail
Savoir-être Rigueur Autonomie
- Sens des relations humaines Sens du travail en équipe Faculté d’adaptation
- Faculté d’écoute / pédagogie
- Respect des procédures et les délais règlementaires
Astreintes – Oui (affectation à définir selon profil)