Publié le 04/05/21

Candidature ouverte jusqu'au : 30/05/21

CDI

Description détaillée :

L’OFFRE :

Le SMDEA recherche un(e) technicien(ne) de production d’eau potable pour son usine de production d’eau potable du Mas d’Azil. Rémunération brute selon convention collective IDCC 2147, Groupe 3.

NOUS :

LE SMDEA, acteur essentiel dans des domaines essentiels de la vie :

Créé il y a plus de 15 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes et du Département de l’Ariège, le SMDEA intervient principalement dans les domaines essentiels de la vie : la production, la distribution et l’exploitation de l’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées (assainissement collectif et non collectif).

Le SMDEA intervient sur 297 communes et assure la gestion de ses compétences en régie directe, sans délégation de service public, auprès de ses 85000 abonnés.

NOTRE MISSION :

Acteur historique du cycle domestique de l’eau, nous souhaitons nous réinventer et nous ouvrir à de nouvelles compétences ainsi qu’au cycle naturel de l’eau afin de proposer aux collectivités adhérentes une gestion intégrée de l’eau sur leur territoire (programme pluriannuel d’investissement à hauteur de 180 millions d’euros sur 6 ans et fort d’un budget de fonctionnement de 32 millions d’euros).

VOS MISSIONS :

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable Production au sein du Pôle Eau Potable du SMDEA vous aurez comme principaux interlocuteurs internes la Direction technique et le Pôle Service Logistique. Vos interlocuteurs externes seront principalement les élus et les entreprises extérieures. Vos principales missions consisteront notamment à vérifier le bon fonctionnement des systèmes de production d’eau potable en réalisant les opérations courantes, à mettre en œuvre des protocoles

opérationnels, à assurer la maintenance des sites après avoir procédé au diagnostic des signes de dysfonctionnement et à rendre compte de l’activité tout en contrôlant la performance des installations.

Astreintes : oui, en qualité d’agent d’astreinte Production

PROFIL RECHERCHE :

Le/La technicien(ne) de Production d’eau potable devra disposer de connaissances approfondies en matière de règlement sanitaire et législation des eaux destinées à la consommation humaine, en électromécanique et électrotechnique, en process de traitement de l’eau ainsi que dans le fonctionnement et l’exploitation d’usines de potabilisation. Maitrise des outils informatiques (logiciel bureaucratique) demandée.

La capacité à travailler en autonomie, à hiérarchiser les urgences et gérer les échéances, à rendre compte de son activité ainsi qu’à faire preuve de rigueur tout en étant réactif et disponible sera fortement nécessaire.

Travailler au SMDEA ce n’est pas seulement profiter d’une vie au grand air pyrénéen et de week-ends en pleine nature, c’est aussi évoluer dans un environnement de travail alliant qualité de vie et épanouissement professionnel.

Les valeurs du service public, l’intérêt porté au capital humain et le développement durable sont autant d’éléments et de valeurs que nous souhaitons partager avec nos collaborateurs.

SMDEA 09 ; notre métier, notre responsabilité, l’Eau
La gestion publique de l’eau.

En cochant cette case, vous acceptez d'envoyer vos données personnelles et vous autorisez le SMDEA 09 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.